Notes
Rejoindre la conversation

L'Android App Inventor de Google est ouvert

AddThis Social Bookmark Button

Pour cette nouvelle année 2011, pas besoin d'invitations, Google vient d'ouvrir App Inventor au public. C'est un outil qui permet de créer, très facilement, des applications pour smartphones Android (The best deal Ever). Donc, si vous passez votre révolution mobile chez eux: Look@ la démo officielle et Get started !

La page d'accueil est bien faite, le protagoniste comprend tout de suite où il doit cliquer. Sur le site, il suffit de se laisser guider. Le projet, en fait, est totalement pédagogique. Et, c'est réussi. Certes il faut lire l'anglais, mais tout est tellement simple : Set up your computer, Set up your Android phone... Une fois passé les préliminaires, l'adolescent (ou la fille de la vidéo) peut s'en donner à cœur joie en suivant les instructions des tutoriels illustrés. Puis, enfin, créer sa propre application.

Tout d'abord, il s'agit de placer les éléments qui composent l'application. Puis, il faut utiliser un éditeur qui permet de donner vie à tout cela. Chose exceptionnelle, l'application est mise à jour en temps réel, que ce soit sur un émulateur ou directement sur un smartphone (utiliser un smartphone permet de profiter de l'accéléromètre et de la boussole). Une fois terminé, on peut créer un .apk (package d'installation de l'application), et même, le partager via un QR code.

On remarquera la présence d'un module twitter parmi les composants utilisables pour créer des applications. Mais, plus stratégique encore, des composants LEGO qui permettent de communiquer avec les produits de la gamme LEGO Mindstroms. Joyeux Noël !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité