Notes
Rejoindre la conversation

MyTracks : Enregistrez vos parcours sportifs

AddThis Social Bookmark Button

Avec son OS Android pour smartphone, Google se fait bâtisseur de l'internet de demain (juste après les chats). En effet, on peut raisonnablement considérer que l'accessoire smartphone est une bénédiction pour la technologie au service des civils. L'internet mobile n'est pas différent de l'internet que l'on connait, il s'agit du même réseau et Google nous offre de nouvelles interfaces avec celui-ci.

La vision de Google est d'une libre intelligence qui tend vers l'intuition, faite de mesures, d'informations et d'interactions. L'application MyTracks, entre autres, en est le parfait exemple. Son objectif est de vous permettre, en utilisant le système de géolocalisation de votre smartphone, d'obtenir les tracés, les statistiques et l'historique de vos parcours sportifs puis de partager ces informations via vos Google Maps et Google Docs.

Voici une vidéo explicative (en anglais) :

Cet après-midi, j'ai donc voulu tester l'application MyTracks et pour cela, je suis allé courir dans les bois de Lacroix-Falgarde. (étant donné que je suis "grillé" par Google, autant le dire, je n'habite pas loin.). Voila le tracé Google maps que j'ai obtenu :

Cliquez sur le tracé (en orange) pour consulter le détail du parcours

Afficher Parcours "La Generale" sur une carte plus grande

Franchement, pas mal, même si le calcul des dénivelés laisse à désirer et que l'on voit clairement que par moment j'ai couru à côté du chemin avec une précision de 6 mètres, je trouve que cette application fait des miracles. Par contre, je ne vous montre pas mes stats sur Google Docs, on va dire que cela faisait longtemps que je n'avais pas couru :)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité