Articles en rapport
Notes
Rejoindre la conversation

Faire un site web

AddThis Social Bookmark Button

Faire un site webVous avez une activité et indiscutablement vous avez envisagé l'intérêt de votre présence sur le web proportionnellement au potentiel de celui-ci. Mais quel est-il justement, ce potentiel ? Le web sera t-il pour vous une grande étendue déserte où vous prospérerez en accueillant les nouveaux venus, ou bien serez-vous perdu dans une jungle cruelle, étouffé par l'ambiance, à la merci de prédateurs ? Vous faudra t-il partir en guerre ? A quel prix ? Sombrerez-vous dans l'absurde ?

Aguirre

C'est à toutes ces questions qu'il vous faudra répondre, à moins que, affranchi d'une extrême bravoure ou lors d'un baroud d'honneur, vous décidiez, d'une volonté aveugle, de "faire un site web". Dans tous les cas, vous trouverez des personnes pour vous accompagner. Dans une bienveillance de circonstance, elles sauront vous satisfaire à la mesure de votre participation. Définir qui vous êtes est l'enjeu majeur.

Il s'agit au minimum de fournir un vocabulaire, un habillage, voire un contenu spécifique à votre activité. Tous ces éléments devront être intelligemment agrégés en une entité logique qu'il faudra harmoniser avec vos choix techniques. Là aussi, de précieux conseils pourront être obtenus auprès de prestataires qui vous offriront une vision à long et moyen terme de votre présence sur le web.

Rasta

"Mettre en ligne" n'est que l'aboutissement d'une démarche. La sécurité et l'alimentation en contenu sont essentielles dès lors que vous recevez des visiteurs. Vous occuper d'un site web vous prendra du temps, à moins que, vous laissiez celui-ci orphelin, tel un monument à la gloire de votre notoriété en attente d'éventuels promeneurs.

Laisser votre site web sans surveillance ne serait pas raisonnable. Savoir ce qui s'y passe, si l'on considère vos moyens d'actions, vous apportera bien plus que de la gratification. En effet, une fois sur orbite, quelques ajustements seront inévitablement nécessaires. Sans démesure, malgré l'inertie, il se pourrait bien que vous atteignez quelques-uns de vos objectifs.

Il n'est pas improbable non plus que, de temps en temps, votre site ait besoin d'un petit remontant publicitaire. Mais ce n'est pas automatique, sachez apprécier l'enchère et jouer vos cartes au bon moment. Attention à l'escalade donc, les erreurs pourraient vous coûter cher. L'efficacité de vos efforts prospectifs devra être mesurée en aval. Il s'agit plus d'accueillir que de solliciter.

Saint Augustin

Parti sur de bonnes bases, si vous ne commettez pas d'erreur, le voyage devrait être paisible. Mais, tout le monde ne vit pas "dans" un nuage. Vous ne pourrez pas rester passif face à la concurrence. Notifier de votre existence sera une tâche pénible et parfois vaine qui dépendra essentiellement de votre accessibilité et de votre générosité. Multipliez les affluents, faites partager votre influence, créez une réaction !

Dès lors, n'oubliez pas de vous assurer que des adversaires ne mettent pas en péril les toiles virtuelles que vous avez tissées. Dans le meilleur des cas, votre désir d'omniscience sera réduit à l'intelligence. Soyez prolixe à défaut d'être chaste.

Publicité cigarette

Ne vous laissez pas intimider par les singeries de vos confrères. Avant de déployer vos héros, faites preuve de réalisme. Si vous savez ce que vous faites, ce n'est pas la peine de se prendre au sérieux.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité